dimanche 17 décembre 2017

Sombres étoiles

Couverture Sombres étoiles
Auteur:  Malorie Blackman
Editeur : Milan
416 pages

 

Nous sommes au xxiie siècle. Dans l’espace, les guerres de clans
font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans
les étoiles, l’étincelle de l’amour peut naître…

Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les
jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu’au
jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5.
Là vivent Nathan, sa mère Catherine, et d’autres drones, rejetés de la Terre
et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines.
Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui
hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et,
malgré sa méfiance envers les drones – caste considérée comme inférieure –,
Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan.
Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où
le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis
que la jeune fille n’a qu’un désir : revenir sur Terre? D’autant que, à bord du
vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres…


Une aventure surprenante dans l'espace !

Je veux avant tout remercier Babelio et les éditions Milan pour m'avoir fait parvenir ce livre en service presse. Je me suis vraiment régalée avec !

C'est le premier livre que je lis de cette auteur, pourtant j'en ai beaucoup entendu parler surtout avec Entre chiens et loups. Mais je n'avais pas encore l'occasion de la découvrir. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas de m'être lancée!

J'ai découvert une plume addictive, au service d'une histoire prenante qui m'a fait dévorer les 400 et quelques pages en peu de temps. Si vite qu'arrivée à la fin, j'en ai été étonnée ! J'aurais bien voulu rester encore avec Vee et les autres !


Tout se passe très vite dans cette histoire, on n'a pas le temps de s'ennuyer et sitôt un problème résolu, un autre survient et relance l'intrigue. J'aurais parfois bien aimé me poser un peu plus et profiter du vaisseau, découvrir un peu plus la technologie et le contexte de tout cet univers qui m'a bien plu au vu des informations dont nous disposons peu à peu, au fil des pages.

Je ne lis pas beaucoup de SF, et encore moins de la SF jeunesse. Même si, malgré l'âge des personnages, je n'ai pas trouvé ça trop jeunesse encore. Certaines de leurs réactions sont plus matures que ce que l'ont aurait pu attendre, et j'ai justement bien aimé le fait que Vee se batte pour s'imposer dans son rôle malgré son âge.

Le dernier quart nous livre une foule de révélations sur beaucoup de choses : univers, personnages, résolution de l'intrigue... et je ne m'attendais absolument pas à ce final ! Je n’avais rien vu venir et j'ai pris plaisir à être étonnée en découvrant l'envers du décor.

J'ai du mal à savoir si cette fin appelle une suite ou pas... d'un côté, je voudrais bien en savoir plus, mais j'ai l'impression que la boucle est bouclée et il n'y a pas de questions qui restent en suspend. A voir donc !




En bref, un très bon moment avec ce livre, qui m'a en plus permis de découvrir une nouvelle auteur ! 

  17 / 20  

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire