lundi 20 février 2017

Dragonlance : Chroniques de Dragonlance, tome 1 : Dragons d'un crépuscule d'automne

Couverture Dragonlance : Chroniques de Dragonlance, tome 1 : Dragons d'un crépuscule d'automne
Auteur:  Margaret Weis et Tracy Hickman
Editeur : Milady
565 pages

 
La disparition de deux constellations dans le ciel de Krynn annonce le retour des forces du Mal. Des centaines de dragons aux ordres de la Reine des Ténèbres envahissent le monde et le mettent à feu et à sang. Seul un groupe d'aventuriers menés par Tanis le demi-elfe a pressenti le retour du Mal. Ils représentent l'unique espoir de Krynn. Et pour vaincre ils doivent retrouver la seule arme capable de défaire les créatures de la Reine des Ténèbres : la mythique lancedragon ! Personne n'imaginait qu'ils deviendraient des héros... eux moins que quiconque ! Le premier tome des Chroniques de Dragonlance pour la première fois en poche dans sa version intégrale et dans une nouvelle traduction !

Cette série me tentait depuis longtemps, mais il y a tellement de tomes que je ne savais pas par quel bout commencer.


Du coup, j'ai fouiné un peu sur internet, cherchant l'ordre de lecture, les sites où je pouvais trouver l'ensemble des tomes (au moins pour ceux ré-édités par Milady dans un premier temps), et finalement, je me suis lancée! Je ne pouvais plus passer à côté de cette série phare de la fantasy!

J'ai complètement adoré ce premier tome, qui rassemble tout ce que j'aime en fantasy, ou presque. Malgré son âge et son côté très classique, cette série va vite devenir une de mes préférée. Je le sens bien comme ça ^^

De multiples personnages, de l'action, des aventures, des découvertes, le destin qui se mêle plus ou moins à tout ça, de la magie ancienne et oubliée, des redécouvertes... je me suis complètement régalée à suivre les aventures de ces personnages qui sont, au fil des années, devenus mythiques et emblématiques de la fantasy, à l'instar du Seigneur des Anneaux.

J'ai ainsi pu découvrir des personnages de tout horizon, de toute race et certains avec des pouvoirs plus ou moins sombres. Raistlin est un héros qui m'intrigue beaucoup, on a encore beaucoup à découvrir sur lui je pense. Tanis également m'a beaucoup plu, en tant que perso principal il est déjà bien présent, mais il a un bon potentiel.

Les aventures de ces héros pourchassés, puis courant après le temps pour mettre la main sur un secret qui ne doit pas tomber entre les mains de leur ennemis, m'a passionnée et m'a emportée au fil des pages pour de longues heures de lecture au coin du feu. Je me suis régalée, c'est un coup de coeur pour ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite!

Et je peux rajouter que l'objet-livre en lui même est très beau, avec de très belles illustrations à chaque début de chapitre !

 
 


En bref, un excellent premier tome qui m'a passionné et dont la suite ne restera pas longtemps dans ma PAL.

  20 / 20  

https://1.bp.blogspot.com/-soThjc6lxFM/V4kRelcLeUI/AAAAAAAAAwk/sMopJFdIsPwyKLKWZ9_XYoM0dPTvcEdxwCLcB/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.jpg    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg  

4 commentaires:

  1. Ah Raistlin, tout un poème ce personnage. J'avoue que c'est celui que je préfère.
    Mon homme (qui m'a fait lire cette saga ) a une préférence pour Tanis et j'avoue que nous sommes tous deux accro à Tass, le kender kleptomane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je n'ai pas de grosses préférences niveau personnages mais ça commence à se dessiner. Je vais voir au fil des tomes ^^

      Supprimer
  2. J'avais vu les livres en librairie mais pareil j'avais pas tout compris l'ordre de lecture, mais avec ton avis ça me donne vraiment envie de le lire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'ordre de lecture, j'ai décidé de suivre celui-ci : http://labiblioinvisible.forumsactifs.net/t1798-dans-quel-ordre-lire-les-dragonlance
      C'est du archi classique hein, mais moi j'adore ^^

      Supprimer