dimanche 30 octobre 2016

Une aventure de Vicki Nelson, tome 2 : Piste sanglante

Couverture Une aventure de Vicki Nelson, tome 2 : Piste sanglante
Auteur: Tania Huff
Editeur : J'ai Lu
320 pages

 
Ex-flic, Vicki Nelson a dû quitter la police de Toronto parce qu'elle perd la vue. Devenue détective privé, elle semble vouée aux enquêtes peu banales. Cette fois, c'est son ami Henry Fitzroy - bâtard de Henry VIII, ancien duc de Richmond et accessoirement vampire - qui lui demande d'aider ses amis, Rose Heerkens et son frère jumeau, membres d'une famille de loups-garous pacifiques. En effet, quelqu'un a découvert leur nature secrète et s'acharne à les abattre, avec des balles en argent. Bien sûr, pas question d'aller voir la police. Vicki est donc leur seul recours.

Une suite bien meilleure ...


Et avec laquelle je me suis vraiment régalée! On change de décor, l'intrigue est plus approfondie (ou alors elle m'a plus touchée!) et on se prend plus au jeu.

De nouveaux personnages entrent en scène, et ils m'ont plu dès le début. Ce qui leur arrive aussi, et ça fait une meilleure intrigue que celle du premier tome. J'espère vraiment qu'on va revoir la meute dans les prochains tomes!

O
n retrouve toujours Vicki et Henry, son coéquipier de nuit, ainsi que Mike qui ne peut s'empêcher de fouiner pour découvrir le passé d'Henry... jalousie ? Certainement ! Quoi qu'il en soit, ça nous donne quelques conflits, des haussements de tons et des paroles cinglantes parfois, mais aussi de beaux sentiments.

La relation entre Vicki et Henry évolue rapidement, et ça fait plaisir d'avoir une femme mûre et qui sait ce qu'elle veut en tant qu'héroïne. Ça change agréablement ! Mais  je ne peux m'empêcher de me demander comment tout ceci va évoluer après !

Le côté fantastique est plus présent dans ce tome, par rapport au côté policier, et heureusement ! J'espère qu'il en sera de même pour les suivants, puisque je n'aime pas le policier. A voir !

Je trouve que l'auteur maîtrise mieux son univers - que je demande à découvrir encore plus - et ses personnages. Passé l'étape du "je te rencontre et découvre ton secret", on entre dans le vif du sujet et c'est tant mieux ! J'ai hâte de voir comment la suite va se dérouler.


En bref, un deuxième tome carrément meilleur que le premier et qui laisse penser que la série va continuer à s'améliorer !

  16 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire: