dimanche 9 octobre 2016

La Dernière terre, tome 2 : Des certitudes

Couverture La Dernière terre, tome 2 : Des certitudes
Auteur: Magali Villeneuve
Editeur : HsN
488 pages

 
Dans les Cinq Territoires, les saisons débutent un autre cycle et à nouveau, la Grande Relève en marquera l’amorce.

Renvoyé vers son pays d’origine de façon arbitraire, Cahir, rongé par l’amertume et hanté par ses souvenirs, tente de retrouver sa place parmi les siens. Tandis que, dans la cité-capitale, l’on a préféré effacer toute trace du drame pour mieux l’oublier, certaines culpabilités, quoique silencieuses encore, commencent à peser lourd.
Derrière les murs inébranlables de la tour du Nolath, l’Igilh reçoit un message glaçant en provenance des Plaines de Tilh. Il lui faut prendre une réelle décision. De celles qui, dépendantes d’un seul homme, peuvent déterminer pourtant le devenir de chacun.

Une suite largement à la hauteur du premier tome!


A la limite, je dirais même que j'ai préféré ce tome 2 au premier... (ou cette deuxième partie du tome 1 à la première!). L'univers était planté, les personnages moins confus dans ma tête et du coup j'ai pu encore plus me plonger dans l'aventure!

Quel plaisir ça a été, du début à la fin, quel que soit le héros que l'on suivant. J'ai adoré suivre Cahir dans son retour chez lui, le voir évoluer et nous dévoiler d'autres facettes de sa personnalité. J'ai également adoré découvrir Feor, son personnage donne un petit côté moins sérieux à l'histoire. Et la relation qu'il noue avec Ghent et sa famille me laisse encore suspicieuse... Ghent justement, que nous découvrons un peu plus ici, avec qui la distance s'amoindrit ! Et c'est la même chose pour tous  les personnages en fait, on se sent de plus en plus  proches d'eux au fur et à mesure que l'histoire avance.

On voyage aussi dans cette histoire et on va découvrir un peu plus les Cinq Territoires et les mœurs du peuple de Cahir! De même que nous allons commencer à en apprendre un peu plus sur cet ennemi qui fait froid dans le dos, il faut l'avouer !

Le tout est servi avec la, toujours, sublime plume de Magali Villeneuve, qui a un sacré talent pour nous emporter dans son imaginaire! Que ce soit à travers ses descriptions des lieux, des paysages ou des sentiments de nos héros, on se sent vivre l'aventure à leurs côtés et on est immergés dans l'histoire. Tout à fait le genre de roman que j'adore !!

On sent un fort potentiel encore caché pour l'instant, mais qui va se dévoiler petit à petit à nous dans la suite de l'histoire. Des liens avec le passé, des aventures encore dangereuses et des révélations surprenantes! L'attente va être longue...


En bref, je me suis régalée avec ce livre, et j'ai plus que hâte de découvrir la suite !

  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire