jeudi 2 juin 2016

Ombres Mouvantes

 Couverture Mercy Thompson : Ombres Mouvantes
Auteur: Patricia Briggs
Editeur : Milady
566 pages

 

Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d'argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d'aveugle », « L'Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d'argent et de La Faille de la nuit !

J'ai adoré retrouver l'écriture de Patricia Briggs et l'univers enchanteur de Mercy, qui fut ma première lecture dans le genre de la bit-lit il y a déjà 6 ans de ça.

Ombres Mouvantes nous permet de découvrir d'autres facettes de cet univers, d'approfondir la personnalité d'autres personnages que l'auteur n'a pas le temps de développer puisque sa série tourne autour de Mercy.

J'ai particulièrement apprécié la première nouvelle, sur Bran et Samuel, qui nous présente sa rencontre avec Ariana. Une nouvelle très touchante malgré son côté sombre.


La nouvelle Des Roses en Hiver m'a également touchée, car elle nous permet de découvrir un peu plus le fonctionnement de la meute atypique de Marrock, et son univers. Les personnages sont également très touchants.

Globalement, le format "nouvelles" ne m'a pas dérangé, alors qu'habituellement ce n'est pas ma tasse de thé. Mais ici, elles sont suffisamment longues pour qu'on ait le temps de s'immerger dans l'histoire et de ressentir les choses.
Même si les nouvelles ne m'ont pas toutes autant intéressée, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, qui nous fait patienter jusqu'au tome 9 des aventures de Mercy :D

  19 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire